Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swap Manga World
23 décembre 2007

Qui se souvient de...

...La Tulipe Noire?

Ce dessin animé passait sur la Cinq, il y a presque vingt ans de cela...

L'histoire:

L’histoire commence à la veille de la révolution francaise ; Mathilde, une jeune vendeuse de fleurs, devient la nuit une justicière masquée sous le nom "d'Epée de la Liberté". Elle se bat sur son beau cheval blanc au côté de François de Vaudreuil dit la "Tulipe Noire", un jeune homme masqué lui aussi. Elle combat pour les habitants opprimés de Paris et les aide dans la lutte contre le despotisme des aristocrates qui s'affrontent pour le pouvoir. On apprendra que Mathilde est en fait la fille illégitime de l'empereur d’Autriche, donc la demi-soeur de Marie-Antoinette qu’elle va aider à son tour.

TulipeNoire01 TulipeNoire03 TulipeNoire08 TulipeNoire09


J'adorais cette série! Je ne regrette qu'une seule chose : n'avoir jamais vu la fin qui n'a pas été diffusée à l'époque!

Cliquez sur le lien suivant pour écouter le générique : http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=370

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je m'en rappelle vaguement !
M
oh ouais c'était chouette ça!!!
F
Oui je m'en souviens super bien ! Avec ma cousine on jouait à la Tulipe noire, on était Mathilde chacune notre tour et voilou c'était rigolo ^^ Je ne l'ai jamais revu depuis alors j'espère que je trouverai qu'il a mieux vieilli que certains animés de l'époque auxquels je n'ai pas accroché aujourd'hui T_T
Swap Manga World
Publicité
Derniers commentaires
Publicité